top of page

Massage Hawaïen"lomi lomi"

Un Lomi-Lomi commence par l’instauration d’une ambiance d’humilité, de tranquillité et de confiance entre le praticien et le patient.

Les praticiens Lomi-Lomi utilisent surtout les avant-bras pour masser.

Dans la pratique, le soin dure environ une heure. Il se pratique sur table avec beaucoup d’huile.
Il est fait de pressions glissées des mains, des avant-bras, des poings, alternées avec des pétrissages, des acupressions, des frictions et des étirements.

Les masseurs ont souvent recours à de l’huile tiède de monoï pour inviter davantage encore au voyage sensoriel.

Des mouvements de vagues sont aussi exercés sur le drap lors du début et de la fin dans le but d’ouvrir et de conclure la séance.
Ce massage ressemble à une danse gracieuse, constamment en mouvement, un massage qui relie toutes les dimensions de l’être et qui rassemble toutes les parties du corps. Ce sont alternativement de longs mouvements qui courent sur tout le corps et un travail en profondeur sur toutes les parties du corps. On masse avec les mains, les avant-bras, les pouces et le bout des doigts.

​

Le massage se termine par une période de repos de 10mn.

La période de repos est importante dans le massage Lomi Lomi afin de permettre aux corps de reprendre son équilibre après avoir vécu une stimulation intense au niveau musculaire ainsi que des fluides sous-jacents qui le composent. Il faut donc permettre à la personne traitée de bien intégrer ce qui vient d’être vécu à tous les niveaux.

Temps: 60 minutes à 90 minutes.

Tarifs:   70 euros        90 euros

​

Massage sur table.

​

Tenue: Idéalement dénudé ou string  (jetable fourni), sous serviette.

​

Massage à l'huile.

bottom of page